Si vous êtes attirés par les métiers de l’électricité ou de l’énergie en Nouvelle-Calédonie, nous vous invitons à envoyer votre candidature spontanée, en y joignant lettre de motivation, photo récente, CV détaillé à l’adresse mail suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous pouvez égalemet envoyer un courrier à EEC - Service du Personnel - BP F3 - 98 848 NOUMEA CEDEX

 

Offres d'emploi en cours 

 

Mise en ligne le 16 août 2022

Un conseiller clientèle (H/F)

En CDD

Niveau requis : BEP ou BAC Pro Gestion ou Commerce ou avec expérience professionnelle équivalente.

Missions

  • Conseiller et répondre aux besoins des clients
  • Participer à la promotion des produits et services de l’entreprise
  • Gérer l’ensemble des affaires courantes liées à l’activité Commerciale
  • Gérer les missions administratives liées à l’activité du Pool Commercial
  • Gérer les valeurs liées à l’activité commerciale
  • Participer à l’atteinte des objectifs du Pool Commercial
  • Assurer l’intérim d’un téléconseiller
  • Assurer en priorité les missions liées au service public
  • Posséder les connaissances de base en matière de droit commercial, d’électricité, de correspondance commerciale et de gestion comptable
  • Posséder les compétences en matière de relation client
  • Posséder de bonnes qualités relationnelles
  • Avoir l’esprit d’initiative et d’équipe
  • Faire preuve d’agilité, de rigueur et de discrétion
  • Se rendre disponible pour participer aux évènements commerciaux de l’entreprise
  • Avoir le sens du résultat et de la performance

Avant le 26 août 

La société se réserve le droit de ne pas donner suite aux candidats ne présentant pas le profil souhaité.

Merci d’adresser votre candidature en y joignant lettre de motivation, photo récente, CV détaillé à EEC - Service du Personnel – BP F3 – 98 848 NOUMEA CEDEX ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

 

Mise en ligne le 19 mai 2022

Un chargé d'affaires (H/F)

Niveau requis : BTS Electrotechnique et expérience professionnelle significative (minimum 5 ans dans le domaine)

Missions

  • Assurer la gestion administrative, technique et financière : 
    - des projets de plus de 70 kVA (y compris de producteurs autonomes) ou avec plus de 4 comptages
    - des projets nécessitant une extension ou une modification du réseau de distribution
  • Assurer le suivi administratif, technique et financier des dossiers de marchés publics et du FER (notamment solaire)
  • Définir la meilleure solution technico-économique par rapport au besoin, faire procéder à sa validation et produire l’estimation sommaire
  • Effectuer les demandes d’études et vérifier le résultat par rapport à la demande (dans la limite des outils à disposition)
  • Réaliser le devis et la demande de réservation du matériel nécessaire
  • Assurer la passation de la commande de travaux et le suivi de la commande (ex. décomptes valorisés)
  • Piloter les prestations des différents intervenants (internes et externes)
  • Effectuer les démarches administratives nécessaires (ex. voiries, servitudes, déclarations DIMENC)
  • Superviser le contrôleur de chantier dans la phase travaux et rédiger les documents de mise en service
  • Procéder à la clôture des dossiers (facturation et clôture attachements, bilan financier, archivage)
  • Assurer le suivi des dépenses d’un projet
  • Etre au service et à l'écoute du Client
  • Rendre compte à sa hiérarchie, respecter les procédures et remonter les anomalies constatées (FA/NC)
  • Réaliser les pré-chiffrages des opérations dans le cadre de la préparation du budget du domaine concédé

Qualités requises

  • Possède des connaissances du fonctionnement d’un réseau de distribution publique d’électricité, et du matériel utilisé
  • Possède des connaissances suffisantes en électricité pour appréhender les dangers du courant électrique et réaliser des études préliminaires
  • Maîtrise l'utilisation des outils bureautiques (Word, Windows, Excel)
  • Maîtrise la lecture de plans de récolement, de plans projets, et de plan de masse des bâtiments
  • Excellent relationnel

Date de prise de fonction : dès que possible

 

La société se réserve le droit de ne pas donner suite aux candidats ne présentant pas le profil souhaité.

Merci d’adresser votre candidature en y joignant lettre de motivation, photo récente, CV détaillé à EEC - Service du Personnel – BP F3 – 98 848 NOUMEA CEDEX ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.