Dans le but d’améliorer le réseau et maintenir une meilleure qualité de service de distribution de l'énergie en Nouvelle-Calédonie, des travaux sont effectués sur notre réseau. Ces interventions peuvent occasionner des coupures programmées de la fourniture de courant.

 

Consulter les coupures d'électricité programmées

Mise à jour tous les mardis

Lorsqu'une coupure d'électricité est programmée, vous recevez un SMS

Pour vous inscrire gratuitement à ce service, rendez-vous sur votre espace client EEC en ligne.
Si vous n'avez pas reçu votre SMS, assurez-vous que vos coordonnées client sont correctes.
Vous pouvez également recevoir la liste des info-coupures par email dès leur publication en vous inscrivant gratuitement à ce service.

Pour créer votre compte en ligne, munissez-vous de votre dernière facture EEC et laissez-vous guider.

 

Coupure électricitéPlus d’info sur les coupures programmées et non programmées

En notre qualité de gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité en Nouvelle-Calédonie, nous sommes responsables de la fourniture d'électricité. Cependant des coupures et incidents peuvent se produire sur notre réseau.

Ces coupures de courant sont dues essentiellement à deux causes :

Coupure programmées pour amélioration du réseau

Dans le but d’améliorer le réseau et maintenir une qualité de distribution d’énergie au meilleur niveau, nous effectuons en permanence des travaux (agrandissement du réseau, renouvellement des matériels, maintenance…).

Ces interventions peuvent occasionner des coupures de la fourniture de courant. En moyenne sur une année normale, ce temps de coupures programmées représente 60% du temps de coupure moyen au client.

Coupures pour raisons indépendantes de notre volonté (non programmées)

En moyenne sur une année normale, ce temps de coupures représente 40% du temps de coupure moyen au client.

Deux causes principales sont à l’origine de ce chiffre :

  • Conditions atmosphériques, incidents techniques sur le réseau de transport et de distribution d’électricité (15%).
  • Vandalismes et accidents de la route endommageant le réseau (25%).

 

 

Nos équipes, organisées en astreinte sont
disponibles 24 h/24, 7 j/7
pour répondre dans les plus brefs délais aux urgences

icon tel Au 05 36 36