Le Rallye EEC « Smart City, la ville de demain »

Le rendez-vous est fixé au samedi 9 juillet 2022. Venez participer, en famille ou entre amis, à cet événement urbain qui se veut convivial et innovant. 

Cette année le thème du Rallye EEC sera celui de la « Smart City » pour imaginer et découvrir la ville de demain.

J'inscris mon équipe sur ETicket*

 *fin des inscriptions le 7 juillet à 23h59

 

Points de vente physique :

  • I.STORE : 31, rue de l’Alma au Centre-Ville de Nouméa (paiement espèces ou en chèque)
  • Ordinateur à disposition à l'agence EEC Pk4 de Nouméa (paiement CB uniquement)

rallye 2021 eec engie article

Un thème

Le thème du Rallye EEC 2022 sera celui de « La Smart City, Ville de demain ».

La Smart City ou la ville intelligente est un nouveau concept de développement urbain qui a pour but d'améliorer la vie des citadins que ce soit d'un point de vue pratique (facilité administrative par exemple) ou qualitatif (réduction des gaz polluants, des déchets, des embouteillages…)

Un jeu de piste numérique

Avec une équipe de 3 à 6 joueurs, venez vivre une activité ludique, amusante, moderne et interactive, en choisisant le parcours Famille ou le parcours Adulte. Cette année, vous serez guidés par votre propre smartphone ou tablette, pour découvrir par étapes géolocalisées, des lieux, défis et énigmes. Une manière originale de (re)découvrir le centre-ville de Nouméa, tout en sensibilisant petits et grands sur les bons gestes à adopter au quotidien. 

Une association bénéficiaire

Sur les mêmes objectifs que les années précédentes, le Rallye EEC est un évènement écoresponsable avec une organisation propre, dont l’intégralité des recettes seront reversées à une association. 

 

Retour sur les années précédentes 

  • Le Rallye EEC c’est un jeu de piste autour d’un thème spécifique

 « L’arrivée de l’électricité à Nouméa » était le thème de la première édition en 2018, puis un rallye sur les « écogestes » a suivi en 2019. Les joueurs ont pu « ré-inventer l’énergie » en 2020. L'an dernier, les équipes ont répondu aux question et relevé les défis sur « l'économie circulaire », et cette année, les participants vont découvrir la thématique de la « Smart City ».

  • Le Rallye EEC ce sont des dons reversés à une association

En 2018, le Rallye à reversé la totalité des fonds à l’association d’aide et de soutien aux enfants de Nouvelle-Calédonie atteints de cancer, « Cure Our Kids ». En 2019, c’est l’association ACSMC (Association Calédonienne de Soutien des Malades du Cancer) qui a bénéficié de ce don. L'intégralité des fonds a été reversé à la Banque Alimentaire de Nouvelle-Calédonie (BANC) en 2020, qui a pu aider les plus démunis. L'an dernier, la Ressourcerie de Nouméa a bénéficié de 400 000 F suite au retour du Rallye 2021.

  • Le Rallye EEC c'est aussi "Vous"

400 participants répartis en 78 équipes ont participé au Rallye en 2018, et ce sont près de 300 personnes réunies en 65 équipes qui ont répondues présentes en 2019. Le rallye EEC affichait complet avec 87 équipes, en 2020. L'an dernier, 90 équipes ont participé au Rallye 2021, avec 400 personnes également. 

 

Partenaires du Rallye EEC

ville de noumea     ISTORE     E TICKET

Pour suivre toutes les actualités du rallye, rejoignez dès à présent la communauté Facebook de l’évènement : @RallyeNumeriqueEEC 

Retour sur le Rallye 2021

Retour sur le Rallye 2020