EEC Engie continue son partenariat avec le World Mosquito Program

Après un programme réussi sur la commune de Nouméa, le World Mosquito Program (WMP) s'est déployé sur les communes de Dumbéa et du Mont-Dore. 
EEC SoutientWMP signaturemail

Depuis 2019, EEC Engie soutient le WMP pour son déploiement sur Nouméa, première ville française à mettre en place ce dispositif qui bloque la transmission de la dengue, du Zika et du chikungunya grâce à la bactérie Wolbachia. A fin 2021, le Wolbachia est désormais bien installé sur la commune avec 70% des moustiques porteurs de Wolbachia à Nouméa. 

Après Nouméa comme ville pilote, le World Mosquito Program élargit son champ d'action aux communes de Dumbéa en ciblant les quartiers du Coeur de Ville, Koutio, Auteuil, Dumbéa sur-Mer et la Plaine Adam ; et également du Mont-Dore, où sont concernés les quartiers de Yahoué, Pont des Français, la Conception, Robinson, Boulari et Saint Michel.

Action de prévention et de soutien 

"Mobilisons-nous pour diminuer le risque d'épidémie des maladies transmises par le moustique Aedes aegypti, telle que la dengue, avec la bactérie inoffensive et naturelle Wolbachia"

EEC participe à la lutte contre la dengue et continue d'apporter son soutien au WMP, en faisant bénéficier d’une prise en charge de la consommation à ses clients qui auront accepté d’accueillir chez eux un piège à moustique, pour une durée de 12 mois, dans le cadre du suivi de la population de moustiques par le WMP. C'est en tout 280 pièges qui vont être installés et qui nécessitent d'être branchés 24h/24 et 7j/7.

 WMP eec engie article
Signature de la convention en présence de Nadège ROSSI, chef du projet World Mosquito Program et de Richard COULSON, directeur du Développement Durable

 

visuel je ne suis pas dengue EEC WMP

Lire l'actualité EEC Engie soutient le World Mosquito Program 

Site internet : Le World Mosquito Program en Nouvelle-Calédonie