Info Covid 19 - Chère, cher client(e)

EEC demande à ses usagers de respecter les gestes barrières.

Lundi 6 septembre, le gouvernement de Nouvelle-Calédonie et le Haut-Commissariat ont déclaré le passage de la Nouvelle-Calédonie en confinement strict, à compter du mardi 7 septembre à 12h.

Vous pouvez compter sur la mobilisation de nos équipes et notre capacité à assurer nos missions au service de nos clients en ces circonstances exceptionnelles.
Afin d’éviter la propagation du virus sur le territoire, des mesures ont été mises en œuvre par EEC. Elles visent prioritairement à renforcer la protection de notre clientèle ainsi que nos collaborateurs tout en maintenant une continuité de service aux usagers.

couv2. FB Covid 19 

UN SERVICE D'ACCUEIL EN AGENCE CLIENTÈLE


Une permanence dans nos agences commerciales sera effective à partir du mercredi 8 septembre 2021 sur des créneaux horaires restreints, du lundi au vendredi de 8h à 11h. Exceptée l'agence du centre-ville de Nouméa, dont l'accueil sera fermé.

Cette décision est motivée par la nécessité d'assister la clientèle n'ayant pas accès aux services digitaux ou ayant des difficultés à utiliser les automates de paiement et qui ont un besoin impératif de réaliser leurs démarches physiquement.

Une régulation des entrées sera mise en place afin de respecter les gestes barrières, notamment en matière de distance de sécurité.

Les clients seront reçus un par un dans l'agence. Les guichets seront équipés d'écrans de type hygiaphones ou moyens équivalents et les zones exposées seront désinfectées régulièrement.

Il est demandé de respecter une distance de sécurité d’1 m avec les autres clients et le personnel.

Les encaissements en espèces seront réalisés sur les bornes de paiement. Seul l'ancienne monnaie est acceptée sur les automates. L’agent d’accueil est a votre disposition pour éditer les codes d’accès à la borne (QR code). Il pourra encaisser vos factures avec la nouvelle monnaie.

 


DES SOLUTIONS DE GESTION POUR EVITER DE SE DÉPLACER

Vous avez à disposition :
- notre réseau de bornes automatiques de paiement pour le règlement de vos factures d’électricité et d’eau par carte bancaire ou en espèces, et pour l’achat de cartes Kiwatt,
- et notre réseau de revendeurs de recharges Kiwatt.
Localisez nos bornes et revendeurs Kiwatt
- le paiement par téléphone : rapide, efficace et sans déplacement, le règlement des factures EEC peut se faire par téléphone au 05.36.36, auprès de nos conseillers. Un service sécurisé, sans contact et sans déplacement.

paiement telephone eec engie article

Nous vous invitons à utiliser les services à distance mis à disposition sur le site internet EEC, avec les possibilités de :

  • souscrire ou résilier un contrat,
  • régler une facture, ou une relance,
  • relever votre compteur,
  • passer au prélèvement automatique,
  • souscrire au paiement par SMS,
  • acheter des recharges d’électricité pour compteurs Kiwatt

En vous connectant sur votre espace client via mon agence en ligne

En téléchargeant et/ou en consultant notre application mobile EEC Smart

eec smart eec engie accueil

Nos conseillers resteront également à votre écoute au numéro de téléphone gratuit le 05.36.36 aux heures habituelles d’ouverture du lundi au mercredi de 7h25 à 16h et du jeudi au vendredi
de 7h25 à 15h pour vous aider dans toutes vos démarches et répondre à toutes vos questions.

allo eec numero vert

NOTRE MISSION DE SERVICE PUBLIC

En tant que société de service public essentiel, EEC assure la continuité de l’alimentation électrique des clients.
Les équipes en charge de superviser et de télégérer les réseaux à distance assurent une présence 24/24.
Le personnel de EEC est mobilisé pour répondre aux demandes des clients au numéro de téléphone gratuit le 05.36.36.

Une organisation spécifique est mise en place afin d’assurer les missions de dépannage, de mise en sécurité et de mise en service.

Cependant aucune coupure programmée pour travaux impactant notre clientèle ne sera organisée durant toute la période de confinement.

La cellule de crise de EEC est mobilisée afin de réagir en continu à l’évolution de la situation sanitaire en Nouvelle-Calédonie.

Les contraintes de distanciation sociales et de strict respect des mesures barrières pourront entraîner des délais supplémentaires dans la réalisation de nos missions.

 

Vous pouvez compter sur la mobilisation de nos effectifs et notre capacité à assurer nos missions au service de nos clients en ces circonstances exceptionnelles.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition, n’hésitez pas !

Prenez soin de vous !

Nous vous rappelons que toutes les informations pratiques autour du coronavirus (covid-19) sont accessibles et actualisées quotidiennement Informations pratiques Covid-19  

 

Vous pouvez compter sur nous #TousMobilisés