A la une

Mon contrat d'électricité 100% en ligne

Créer votre contrat en ligne en quelques clics !!

Je souhaite modifier mes coordonnées

Vous pouvez à tout moment et sans vous déplacer nous communiquer une nouvelle adresse Email, un nouveau numéro de téléphone.

Mes services

S'abonner à la facture électronique

La facture électronique c’est rapide, gratuit et écologique.

Je remplis le formulaire pour recevoir ma facture par email

  

Choisir la facture électronique, un geste gagnant

facture electronique eec nouvelle caledonie

  • Gratuit et sans engagement
  • Vous recevez votre facture d’électricité par e-mail, dès son émission, où que vous soyez
  • Vous pouvez désigner plusieurs destinataires
  • Vous pouvez consulter et télécharger l’historique de vos factures des 24 derniers mois en ligne
  • Vous contribuez à limiter l’usage de documents papiers, vous faites un geste pour l’environnement

Comment faire ?

Pour vous abonner à la facture électronique, vous devez disposer d'un espace client en ligne.
Pour créer votre espace client, munissez-vous de votre dernière facture EEC.

 

 

Mes services

Paiement en ligne sécurisé

particulier mes services paiement en ligne securisePayez vos factures par carte bancaire 24H/24H, en toute sécurité et sans vous déplacer depuis votre Espace client.

A la fin de la transaction, vous recevez un reçu par Email.

Pour créer votre Espace Client, munissez-vous de votre facture EEC la plus récente et laissez-vous guider.

 

 

 

 

Mes services

Choisir la tranquillité, c’est choisir sa date de prélèvement automatique

Fini les oublis ou les retards de paiement : avec le prélèvement automatique, vos factures d’énergie sont directement prélevées sur le compte bancaire de votre choix et à la date qui vous arrange selon votre budget.

Mes services

Payez votre facture d’électricité par SMS

particulier mes services paiement par sms2Recevez tous les mois le montant de votre facture d’électricité par SMS et choisissez de la payer depuis votre téléphone portable à la date que vous souhaitez en envoyant un seul SMS de confirmation.

Pour vous inscrire, téléchargez puis remplissez le formulaire suivant, sans oublier votre RIB et renvoyez le tout par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

 

 

Mes services

Je relève mon compteur

Comment s'effectue la relève de mon compteur ?

La relève de votre compteur électrique EEC est effectuée tous les 2 mois par un agent EEC. Après une relève, votre facture est estimée le mois suivant.

L'estimation est basée sur votre consommation moyenne journalière des 12 derniers mois (relevée et estimée) multipliée par 30 jours afin d'obtenir la consommation sur un mois. On applique à cette estimation un coefficient dit « saisonnier » qui diffère selon l'époque de l'année.

Si votre relève n'a pas pu être réalisée pour quelque motif que ce soit (faute d'accès au compteur par exemple), un SMS et/ou un e-mail vous est envoyé.

Vous avez alors la possibilité de nous transmettre l’index indiqué sur votre compteur, afin de ne pas recevoir de facture estimée.

 

 4 possibilités pour nous transmettre votre index :

 1- Par téléphone au 05 36 36 (numéro vert GRATUIT)

 2- Par Email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 3- Sur mon compte en ligne sécurisé : cliquez ici pour vous connecter ou créer votre compte en ligne

4- Sur l'application EEC SMART 

 

Pourquoi relever mon compteur : mes avantages

Etre conscient de ma consommation

Je relève mon compteur pour éviter les estimations et recevoir une facture basée sur ma consommation réelle : je peux ainsi suivre ma consommation et agir pour alléger ma facture !

 

Une relève de mon compteur simple et rapide

En cas d'oubli, un agent EEC est là pour relever mon index tous les 2 mois.

 

Je bénéficie d'un service gratuit

Pour ne pas oublier de relever mon compteur, je peux recevoir un mémo relève par Email tous les mois.

Pour bénéficiez de ce service gratuit, contactez nous au 05 36 36 ou connectez vous à votre compte en ligne ici.

 

Pour vous accompagner dans votre démarche d’auto-relève, n’hésitez pas à contacter le service assistance au 05 36 36

logo numero vert EEC

Et si je veux aller plus loin pour agir sur ma consommation et réduire ma facture d'électricité, j'opte pour le service Relevé Confiance : + d'options et toujours gratuit !

Cliquez ici pour en savoir plus

 

Mes services