EEC vous informe

En raison du contexte actuel que traverse la Nouvelle-Calédonie, la société EEC informe ses clients.

Arrivée des tanktainers
Suite à des dégradations sur des ouvrages électriques, pour votre sécurité et celle des autres, il est demandé de ne pas s'approcher et de ne pas toucher les fils électriques, coffrets de comptage ou éclairage public.

 

 Mise à jour au 17/06/2024

Informations pratiques

Clients particuliers

  • Dans le contexte actuel, et pour des raisons de sécurité pour tous, nos équipes ne sont pas en mesure de relever les compteurs électriques. Afin d’être facturé sur la base de leur consommation réelle (et non sur une estimation) attendez de recevoir le SMS ou le mail de EEC courant de ce mois de juin qui vous invite à déposer votre index (1 à 6 chiffres en kWh affichés sur votre compteur), soit en appelant le 05 36 36 ou en vous connectant sur votre compte en ligne.
  • Les coupures pour factures impayées sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
  • Les difficultés de paiement que pourraient rencontrer nos clients sont gérées au cas par cas, par le biais de solutions telles que des délais supplémentaires de règlement et la mise en place d’échéanciers.
  • Des solutions de paiement à distance sont proposées par téléphone au numéro gratuit 05.36.36, par le biais de l’agence en ligne ou de l’application EEC SMART.
  • Nos clients peuvent par ailleurs contacter nos conseillers par téléphone au 05 36 36 et sur l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Les agences clientèle EEC situées au PK4 et au centre-ville sont ouvertes de 7h30 à 14h suivant un protocole de sécurité spécifique. L'agence de Boulari reste fermée au public. L'agence de Canala sera ouverte de 8h à 12h. L’agence de Thio est ouverte les lundis et jeudis de 8h à 12h. Les agences de Bourail, Koumac et Lifou seront ouvertes aux heures habituelles : Lundi au jeudi : 7h30 - 11h30 / 12h30 – 15h00. Vendredi : 7h30 - 11h30.
  • Nos clients peuvent contacter nos conseillers par téléphone au 05 36 36 et sur l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Les clients équipés d’un compteur Kiwatt peuvent se procurer des cartes recharge : sur notre site internet (paiement uniquement par carte bancaire)
  • par téléphone au 05.36.36 auprès des revendeurs habituels ayant eu la possibilité d’ouvrir (liste disponible auprès de nos conseillers).
[Mise à jour au 05 juin]

Liste des revendeurs actuels ayant des cartes kiwatt :
𝐍𝐎𝐔𝐌𝐄𝐀
TotalEnergie du Marais Pk5 / tel. 41.57.00
TotalEnergie du Stade de Magenta / tel. 45.28.45
Mobil Belle-Vie / tel. 43.50.50
Shell Capy / tel. 43.87.77
Shell Victoire / tel. 27.12.71
Shell Portes-de-Fer / tel. 28.24.80
Shell Anse Vata / tel. 26.25.03
Tabac Céleste à Nouméa centre, 8h-15h et le samedi 8h-12h / tel. 27.17.64
Magasin Carpe Diem Galerie Centrealma, 9h30-14h / tel. 30.55.44
Magasin Boule et Bill, 8h30-11h / tel. 24.16.47
𝐃𝐔𝐌𝐁𝐄𝐀
Magasin Colibri, 7h-12h et 14h-17h30 / tel.41.10.90
𝐌𝐎𝐍𝐓-𝐃𝐎𝐑𝐄
TotalEnergie Robinson, 7h-17h / tel. 43.51.39
Mobil Conception / tel. 43.91.91
Mobil La Coulée, 8h-15h et samedi 8h-12h / tel. 43.17.43
Mobil Plum / tel. 43.35.74
𝐂𝐀𝐍𝐀𝐋𝐀
Station Shell, 6h30-12h, tel. 23.13.50

Les bornes de paiement accessibles pour paiment factures et achat de cartes Kiwatt :
Agence EEC du Pk4
Agence EEC du Centre-Ville (7h30-15h)

Mobil Michel Ange ferme à 15h30 / tel. 26.20.13
Mobil Vallée des Colons Noumea
Mobil Faubourg ferme à 15h / tel. 27.49.14
TotalEnergie Patch, ouverture 8h à 15h
Mairie Annexe de Plum, 7h30-15h30 / tel. 43.76.00
Shell de Canala, 6h30-12h / tel. 23.13.50

 

Clients professionnels et grands comptes

  • Tous les clients professionnels directement impactés par les évènements qui se sont déroulés depuis le 13/05/2024 sont contactés par leurs conseillers EEC afin de confirmer les mises en sécurité électrique des sites incendiés et afin de réaliser les mises à jour telles que les résiliations et suspensions de contrat.
  • Important

    À noter qu’en cas d’incident sur le réseau EEC impliquant une coupure d’électricité, nos équipes interviennent dès lors que la sécurité des lieux est assurée.

     

    signature convention

    Nous vous remercions par avance pour votre compréhension, prenez soin de vous.