Retour sur le "Mois de l'environnement" au Mont-Dore

En juin, la Ville du Mont-Dore organisait le « Mois de l'environnement», avec des activités éco-responsables à destination de différents publics.

Depuis 2013, la Ville du Mont-Dore organise la « semaine de l’environnement » dont le principe est de valoriser, durant une semaine, un panorama d’actions sur la thématique de l’environnement. En 2019, l’évènement a évolué en devenant la « quinzaine de l’environnement ». Pour cette 10ème édition, la Ville a organisé le « mois de l’environnement » et ainsi proposer un programme d’évènements avec différents acteurs sur la durée du mois de juin.

Dans un objectif de sensibilisation à encourager un large public à « agir au quotidien », et à mobiliser massivement vers le changement de comportement, la ville du Mont-Dore souhaite renforcer les partenariats, et développer un espace de partage entre la collectivité et les citoyens qui, au travers des événements, participent et proposent des actions, contribuant ainsi à asseoir une gestion citoyenne durable.

 

 Le Marché des Alternatives à Boulari

 Du 1er au 4 juin s'est tenu la Marché des Alternatives au CEE (Centre d'Education à l'Environnement) à Boulari. EEC Engie était présente avec la Maison des Bons Gestes pour sensibiliser aux économies d'énergie. Nos collaborateurs ont pu accueillir des classes de primaire, de collège, et de lycée ainsi que les conseillers municipaux juniors. EEC a également présenté le jeu de société TRICOLO, créé par l'ACE (Agence Calédonienne de l'Energie).

 20220601 140949  20220602 094953 

 20220602 095042 20220601 151226

 

 

EEC réduit et compense son empreinte de CO2 !

Le « Mois de l'environnement » s'est clôturé par plusieurs matinées de plantation à La Coulée, où EEC y participait pour sensibiliser les élèves de CM 1 et CM2 des écoles du Mont-Dore, à la transition énergétique et aux écogestes.

En finançant l'achat de 1000 arbres en partenariat avec l'association Mocamana, plantés par petits et grands présents sur le lieu emblématique de la Montagne des Sources, EEC compense l'empreinte carbone de sa flotte de véhicules.

 1 1  2 6reduit  

IMG 6669 3 4