EEC Engie continue son partenariat avec l'ADIE

Engagée en matière de responsabilité sociétale, EEC apporte de manière concrète son implication afin de favoriser le développement économique local.

Après 3 années consacrées au développement du micro-entreprenariat dans les communes de la brousse, la convention signée le jeudi 1er juillet 2021 avec l’ADIE, vise plus spécifiquement l’accompagnement à la création d’entreprises dans les quartiers de Rivière Salée, Tindu, Numbo, Logicoop et Kaméré. Il est aussi intéressant de noter que près de la moitié des projets soutenus par l’ADIE concerne l’entreprenariat au féminin.

adie articleAlexandre RUTECKI, directeur de l'ADIE et Philippe MEHRENBERGER, directeur général d'EEC lors de la signature de la convention, le 1er juillet 2021

 

« ??? ??? ??? ?????????? ?? ??????? ??? ??????? ?? ?? ???? ?? ??́???????? ?? ????? ?????́??? ???? »

Ce volet comprend, en particulier, notre implication pour favoriser le développement économique local, et passe par la promotion de l’emploi et l’insertion des jeunes en entreprise, au travers d’alternance et de stages, mais aussi par le soutien et la montée en compétences des entreprises locales.
Cet engagement permet le développement d’un tissu entrepreneurial local en partenariat avec l’ADIE, dont EEC soutient l’action depuis 4 ans.

   

« ?ℎ???? ???? ???????????? ?'?? ??? ??????????́ » 

Représentée par Alexandre Rutecki, l’ADIE est une association qui a pour objectif de promouvoir le droit à l’initiative économique des catégories de population les plus défavorisées, porteurs de projets de création ou de développement d’activités économiques ou de retour à l’emploi.

Le soutien apporté aux porteurs de projet issus de ces quartiers touchés par le chômage s’inscrit dans un objectif de relance du dynamisme entrepreneurial, et de développement du microcrédit accompagné.