Le Festival de Trails EEC Engie

 

Pour l'édition 2021, EEC Engie est partenaire officiel de l'« Ultra Trail New Caledonia »

La société EEC ENGIE est fière de contribuer à l'animation sportive du territoire dans une démarche écologique, avec le Festival de Trails 2021.

Philippe MEHRENBERGER et Daniel BONNEFIS, fondateur et président de l'association UTNC (Union des Trailers de Nouvelle-Calédonie) ont signé un partenariat pour l'édition 2021 du Festival de Trails, qui se nomme désormais « Festival de Trails EEC Engie », qui aura lieu les 10 et 11 juillet 2021, au Mont-Dore.

signature UTNC 2Daniel BONNEFIS, fondateur et président de l'association UTNC (Union des Trailers de Nouvelle-Calédonie), et Philippe MEHRENBERGER, Directeur Général de EEC Engie

Le Festival de Trails EEC Engie

Entièrement situé en Province Sud, l’UTNC 2021 durera 36h maximum en proposera 6 courses :

  • Trail de 133km (partenariat EEC Engie)
  • Trail de 70km (partenariat Endurance Shop)
  • Trail de 31km (partenariat Dumbéa Mall)
  • Trail de 19km (partenariat Awa Passion Sport)
  • Trail de 10km (partenariat Rexona)
  • Randonnée de 10km (partenariat Alizés Energie)
  • Randonnée de 5km (partenariat Alizés Energie)
  • Course Kids de 5km (partenariat Bureau Vallée)
  • Cani-Rando de km (partenariat Cheval Distribution)

L'Ultra Trail de Nouvelle-Calédonie

L’ULTRA TRAIL DE NOUVELLE CALÉDONIE (UTNC) est un ultra marathon. Les deux premières éditions se sont déroulées sur la commune de Païta. En 2019, en accord avec la Province Sud et la Mairie du Mont-Dore, un nouveau parcours a été créé en utilisant de nombreux sentiers muletiers sur la commune. La distance proposée en 2019 était de 134 km soit le plus le long Trail jamais organisé sur le caillou. Une telle distance a attiré un bon nombre d’étrangers (37) ce qui a donné à la Nouvelle-Calédonie un statut international dans cette discipline. Ce changement en 2019 a répondu à une attente des traileurs calédoniens d’affronter une distance plus longue mais également à la volonté de l’association des trailers de Nouvelle-Calédonie d’attirer, dans les années futures, un large public international à commencer par les Australiens, les Néo-Zélandais, les Tahitiens et les Japonais.

En raison de la crise sanitaire actuelle de la Covid-19, la course a été annulée en 2020, et ne pourra pas accueillir de coureurs étrangers en 2021.

 affiche TRAILS 10 11 juillet2021

Inscription et renseignements supplémentaires