Demain commence aujourd'hui

Accélérer la transition vers la neutralité carbone : nouvelle campagne média pour EEC

 « Demain, ce n'est pas si loin demain, c'est même déjà là »

« Hier » EEC aidait les particuliers, les collectivités et les industries à amorcer leur transition énergétique, « aujourd'hui » ces acteurs font face à de nouveaux enjeux toujours plus complexes qui sont autant de nouveaux challenges.

Demain commence aujourd’hui

Pour accélérer et accompagner ses clients vers la neutralité carbone, ECC lance une campagne de communication à partir du 22 juin 2020. Objectif : promouvoir le savoir-faire d’EEC dans ce domaine et valoriser les compétences des 260 collaborateurs de l’entreprise qui proposent des dizaines d'expertises et une cinquantaine d’offres intégrées sur-mesure et clés en main en offrant à leurs clients un interlocuteur unique de confiance.

demain eec engie article

Accélérer la transition énergétique

Pour EEC, l’enjeu est de permettre le remplacement des énergies fossiles et polluantes par des énergies renouvelables, propres et naturelles comme le soleil, le vent et l'eau. La transition énergétique passe aussi par les économies d’énergie : diminuer, débrancher, éteindre, limiter. Tous ces gestes simples à adopter sont promus dans la campagne pour contribuer à faire évoluer les bonnes pratiques, des usagers aux collectivités.

Éolien, solaire, véhicules électriques, l'énergie est un défi que les équipes d’EEC relèvent d’ores et déjà chaque jour. C’est ce que souligne le message de la campagne, « demain commence aujourd'hui ». Destinée aux collectivités et aux usagers, elle sera accompagnée d’un film intitulé « La transition énergétique, c’est quoi ? ». Pédagogique et illustré, il explique comment il est possible de verdir et économiser les ressources en repensant les usages et besoins et en optimisant les infrastructures énergétiques, accélérant ainsi la transition vers une économie neutre en carbone. 

 
Visionnez le film

« La transition énergétique, c’est quoi ? »


Capture youtube

 

EEC bénéficie de l’expertise des 50 000 collaborateurs ENGIE Solutions qui accompagnent les entreprises, collectivités et industries dans leur transition vers la neutralité carbone en France. Grâce à des offres sur-mesure et clés-en-main, ENGIE Solutions optimise l’utilisation des ressources, développe les énergies renouvelables et réinvente les environnements de vie et de travail.