EEC vous ouvre les portes (écoutilles) du Race for Water

1270x459 EEC RFW ETicket

 

Dans la continuité de l’année de célébration de ses 90 années d’existence et en tant que partenaire officiel de l’escale en Nouvelle-Calédonie de la Race For Water Odyssée, EEC ENGIE met en place son « Village EEC » et rend accessible le bateau au grand public. Ce samedi 23 et dimanche 24 mars au « Bout du monde » à Port Moselle, ce seront deux journées uniques pour visiter le catamaran révolutionnaire, découvrir les conseils et services d’EEC et également retrouver de nombreuses animations.

Cet évènement permet au grand public de monter à bord du Race for Water pour des visites guidées gratuites pédagogiques d’1h (préalablement inscrits sur E-ticket.nc). Pour un accès au plus grand nombre, EEC vous 2 nouvelles visites sur l’après-midi du dimanche (14h30 et 15h30). Pour ce faire, 5 places environ toutes les heures seront à gagner tout le long du week-end au village EEC (samedi toute la journée et dimanche matin). Également, un stand consacré à la fondation Race for Water et ses actions donnera accès à une visite en 3D du bateau grâce à des lunettes virtuelles.

Dès samedi 8h30, EEC vouv accueille pour découvrir ses métiers et savoir-faire : passer à l’énergie solaire, rester connectés aux nouveaux services EEC, découvrir les solutions pour réduire et gérer ses consommations en électricité.

Maison bons gestes

Interactive, connectée et autonome en énergie, la Maison des bons gestes EEC vous conseillera pour économiser l’énergie chez soi et diminuer sa facture d’électricité, en complément du tout nouveau service gratuit EEC « Eco conso » à découvrir sur place.

 

kidams

Durant ces journées, venez découvrir 3 représentations d’un spectacle réalisé par la troupe théâtrale Les Kidams, à la demande de EEC sur la surconsommation d’énergie en avant-première.

« Deux agents pas très secrets, le capitaine WATT et l’agent 00VOLT de la brigade de l'Énergie Éco Citoyenne (EEC), sont appelés pour une mission d’une extrême importance. O.M.E.R (Organisation Mondial des Énergies Renouvelables) a détecté des anomalies de surconsommation d’énergie qui ne cessent de se répandre dans plusieurs foyers. Il est temps d’agir pour sauver la planète d’une catastrophe Écologique ! Nos deux agents vont-ils réussir à relever le défi ? »

La compagnie proposera aussi des ateliers pour enfants : Qu’est-ce que l’énergie ? Comment créer de l’électricité ? Le réchauffement climatique et la maitrise de l’énergie.

MaFabrik

 

Une garderie pour les plus petits sera mise en place grâce à M.A Fabrik.

 

 

expo

Dans le village EEC prenez le temps de découvrir une exposition de photos témoignages « Les petites histoires de nos employés font la grande Histoire d’EEC », où les agents EEC partagent leurs souvenirs.
Dans la salle située à l’étage du « Bout du monde » une exposition historique sur EEC vous fera voyager à travers le temps en découvrant des photos, du matériel ancien, des films et des témoignages en échangeant directement avec les agents EEC et leurs retraités.

 

oeuvre

L’œuvre numérique interactive « L’Haptonymphe » de Marie Claudel sera également exposée.

L’Haptonymphe est une œuvre numérique, interactive en temps réel avec le public. C’est une sculpture en Recycl’art réalisée par crochetage de fils électriques.L’Haptonymphe est une invitation à voyager : sur le principe de l’haptonomie, la relation à l’entité se crée par le toucher. Au contact d’une personne, elle répond par des sons indiquant des émotions et déploie une arborescence de synapses. Cette nymphe de lépidoptère souhaite nous montrer que la Nature est sensible à notre comportement et se laisse toucher quand nous adoptons un geste délicat.

ame metiss

Tout au long du week-end, une scène musicale sera animée par « Ame Métiss » groupe local fondé en 2006 dont le registre oscille entre le zouk et les variétés et dont les artistes sont des collaborateurs EEC.

leo

 

Léo Reason viendra également nous faire partager des notes pop, rock, reggae, funck et flamenco.

 

 

Le village EEC débutera samedi 23 mars de 8h30 à 18h et dimanche 24 mars de 8h30 à 12h au « Bout du monde » à Port Moselle.

Programme :
Samedi 23 mars (8h30 – 18h) :
• 8h30 : ouverture du village
• 9h, 10h, 11h, 14h, 15h, 16h : visites du bateau (complet)
• 9h30 : animation musicale sur scène par Léo Reason
• 10h05 : spectacle par la Cie Les Kidams
• 14h05 : animation musicale par Ame Métisse
• 15h05 : spectacle par la Cie Les Kidams
• 17h30 : fermeture village
• 18h : concert au Bout du Monde (groupe On/Off)
Dimanche 24 mars (8h30 – 12h) :
• 8h30 : ouverture village
• 9h, 10h, 11h : visites du bateau (complet)
• 9h00 : animation musicale par Ame Métisse
• 10h05 : spectacle par la Cie Les Kidams
• 11h30 : accueil du Club Clients EEC
• 12h : fermeture du village

14h30 et 15h30 : visites du bateau. Places à gagner tout au long du week-end (samedi toute la journée et dimanche matin) avec un jeu concours animé par Damien au micro, à raison de 5 places environ toutes les heures.

 

Retrouvez sur place les stands de nos partenaires :

PIE

  Point Info Energie : un service gratuit et indépendant de conseil et d’accompagnement sur la maîtrise de votre consommation d’énergie dans l’habitat.

reserves XXL

 J'aime les réserves Marines XXL : une organisation pour la préservation de l’environnement.

 

wmp

  World Mosquito Program : une initiative internationale qui contribue à protéger la population des maladies transmises par le moustique.