EEC ENGIE a mis en place une nouvelle plateforme « E-Reseau » pour les professionnels. il s'agit d'une interface développée pour dématérialiser les Demandes d'Intention de Commencement de Travaux (DICT) et les Demandes de Plan pour Etude (DPR). Un outil qui entre dans l'ère de la digitalisation et de l'innovation.

La DICT a pour objet d’optimiser la préparation des chantiers à proximité des ouvrages ou réseaux souterrains, aériens ou subaquatiques situés sur le domaine public ou privé, dans le but d’assurer la sécurité des personnes (agents d’entreprises et tiers) et d’éviter tous dommages aux ouvrages.
Avec l’espace « E-Reseau » est accessible via le site http://www.eec.nc, ou directement sur https://ereseau.eec-engie.nc, l’inscription se fait avec une adresse email et un mot de passe. Les demandes d’Intention de Commencement de travaux sont faites en ligne en remplissant un formulaire en 3 étapes et en délimitant, sur fond de plan cartographique GeoRep NC, la zone de chantier.

Conseils, documents relatifs à la sécurité des chantiers, tableaux de bord avec archivage des demandes, etc… seront consultables via le compte « E-Reseau », avec une possibilité de recevoir la DICT digitale afin d’éviter tout déplacement. Pour les professionnels ne possédant pas d’imprimante, il y a la possibilité de venir récupérer leur plan gratuitement à EEC sur le site de l'agence du PK4. Un tutoriel vidéo a été réalisé pour guider la démarche et est disponible sur la page d’inscription du site.

Ce nouveau portail, permet un gain de temps pour les professionnels dans leurs démarches et facilite les échanges avec les services EEC.

Toutes les demandes de DICT & DPE pourront être réalisées sur ce nouvel espace à compter de ce jour. Cette plateforme concerne les travaux réalisés dans les communes où EEC est concessionnaire uniquement (Nouméa, Mont-Dore, Dumbéa (Auteuil et Koghis), Bourail, Canala, Koumac, Kaala-Gomen et Lifou.

visuel E RESEAU