Vous avez un projet de construction
Faites votre demande de branchement en 3 étapes :

 

 

 

 

Attention en cas de chantier

Avant le commencement du chantier vous devez nous adresser une demande de branchement provisoire. Ce branchement  est valable uniquement durant la phase de construction (6 mois, puis renouvelable tous les 3 mois pendant 2 ans maximum et uniquement pour les besoins des travaux).
Bien que provisoire, cette installation électrique est soumise à la norme NF C15-100.
Cette installation doit être vérifiée une fois par an, et ce, dès sa mise en service, par un organisme agréé (APAVE, ECATE, SOCOTEC, VERITAS), et doit donner lieu à l’établissement d’un rapport de vérification initiale indispensable à sa mise en service.

Attention ! Utiliser un branchement de chantier pour alimenter des installations définitives est strictement interdit.

panneau electric

 

 

 

 

 

L’attestation de conformité électrique (COTSUEL)

 

Dès la fin du chantier vous devez fournir l’attestation de conformité (COTSUEL) de votre installation définitive, pour nous permettre d’établir votre contrat d’abonnement définitif.

Le rôle du Comité Territorial pour la Sécurité des Usagers Electriques (COTSUEL) est de vérifier et valider la conformité des installations électriques aux normes en vigueur, en délivrant une attestation de conformité (normes applicables sur le Territoire depuis le 22 novembre 1985 – Arrêté N°1348).
Pour plus de renseignements : www.cotsuel.nc