Le 3 novembre 2014, EEC lançait son agence 100% en ligne via son site internet www.eec.nc pour permettre à ses clients d'accéder aux multiples services à leur disposition 24h/24 et 7j/7 mais également de payer leurs factures en ligne.

Depuis le 1er août 2016, EEC permet à ses clients qui continuent de se rendre en agence de gagner du temps. Situés à l'entrée de l'agence clientèle du 4ème km et disponibles de 6h à 18h du lundi au vendredi, les tout nouveaux guichets automatiques de paiement permettent aux clients de payer leurs factures d'eau et d'électricité, en espèces ou cartes bancaires, en toute sécurité, mais aussi d'acheter des cartes recharges pour le compteur prépayé Kiwatt.

C'est en étant à l'écoute de sa clientèle et afin de considérablement réduire le temps d'attente en agence qu'EEC modernise ses services et met en place des guichets automatiques de paiement. Il s'agit d'une première en Nouvelle-Calédonie pour des automates permettant du paiement de factures avec rendu de billets (en sachant que ce qui existe actuellement consiste principalement en du dépôt et du rechargement).

Les statistiques font état de 8 000 clients par mois à l'agence du 4ème km avec un traitement allant jusque 10 000 encaissements de facture par mois (70% des clients paient en espèces, 15% par chèque et 15% par carte). Lors de l'enquête satisfaction menée en 2014, 70% de la clientèle affirmait être prête à utiliser un guichet automatique de paiement.

« Excellent », « Belle évolution », « C'est choc », « Et c'est aussi simple que ça ? », à J+4, les premières réactions positives ne se sont pas faites attendre des utilisateurs : déjà 30% des encaissements se font grâce aux guichets automatiques.

Habillés aux couleurs locales, les guichets automatiques rendent la monnaie (pièces et billets) et éditent un reçu, il suffit simplement de se munir de sa facture.

facture électricité eec nc