Mise à jour le 21/04/2020 - Période de confinement adapté

L'ensemble des agences EEC sont ouvertes aus heures habituelles.

EEC demande à ses usagers de respecter les gestes barrières.

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Lundi 23 mars, le gouvernement de Nouvelle-Calédonie et le Haut-Commissariat ont présenté le détail des mesures du plan de confinement. Il confirme le maintien de 28 secteurs d’activité dont celui de la distribution d’électricité.

Des mesures évolutives ont été mises en oeuvre par EEC afin d’assurer la continuité de nos activités.

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NOTRE MISSION DE SERVICE PUBLIC

En tant que société de service public essentiel, EEC assure la continuité de l’alimentation électrique des clients. Les équipes en charge de superviser et de télégérer les réseaux à distance assurent une présence 24/24. Le personnel de EEC est mobilisé pour répondre aux demandes des clients au numéro de téléphone gratuit le 05.36.36.

Une organisation spécifique est mise en place afin d’assurer les missions de dépannage, de mise en sécurité, de mise en service et de réalisation de branchements neufs.

Les travaux tiers et d’investissements vont reprendre progressivement sur nos réseaux. Cependant aucune coupure programmée pour travaux impactant notre clientèle ne sera organisée durant toute la période de confinement.

La cellule de crise de EEC est mobilisée afin de réagir en continu à l’évolution de la situation sanitaire en Nouvelle-Calédonie.

Les contraintes de distanciation sociales et de strict respect des mesures barrières pourront entraîner des délais supplémentaires dans la réalisation de nos missions.

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UN SERVICE D'ACCUEIL EN AGENCE CLIENTÈLE

A compter du lundi 30 mars 2020, EEC organisera un service d’accueil sur des créneaux horaires restreints en agences clientèle.

  • Les agences EEC de Nouméa PK4, Canala, Koumac, Bourail et Lifou seront ouvertes chaque matin, de 8h à 10h, à partir du lundi 30 mars. L'agence de Boulari sera ouverte de 8h à 10h à compter du mardi 31 mars.

Cette décision est motivée par la nécessité d'assister nos clients n'ayant pas accès aux services digitaux ou ayant des difficultés à utiliser les automates de paiement et qui ont un besoin impératif de réaliser leurs démarches physiquement.

Afin que cette reprise d’activité se fasse dans les conditions optimales :

  • un accès prioritaire sera donné au personnel soignant et aux forces de l’ordre, sur présentation d’une carte professionnelle,
  • une régulation des entrées sera mise en place afin de respecter les gestes barrières, notamment en matière de distance de sécurité.

Les clients seront reçus un par un dans l'agence. Les guichets seront équipés d'écrans de type hygiaphones ou moyens équivalents et les zones exposées seront désinfectées régulièrement. 

Il est demandé de respecter une distance de sécurité d’1 m avec les autres clients et le personnel.

UNE EQUIPE DE PRÉVENTION DES GESTES BARRIÈRES SUR LE TERRAIN

Dans le but de renforcer et d’assurer la bonne application des mesures barrières sur le terrain et sur nos sites (respect des gestes barrières, respect des distances de sécurité, mise en place d’un plan de circulation, hygiaphones, affectation de bureaux, roulements, 1 seule personne à bord des véhicules de service, organisation des chantiers etc…) deux collaborateurs veilleront à la protection maximale du personnel, des sous-traitants et de la clientèle EEC.

DES SOLUTIONS DE GESTION POUR EVITER DE SE DÉPLACER

Vous avez à disposition :

  • notre réseau de bornes automatiques de paiement pour le règlement de vos factures d’électricité et d’eau par carte bancaire ou en espèces, et pour l’achat de cartes Kiwatt,
  • et notre réseau de revendeurs de recharges Kiwatt.

Localisez nos bornes et revendeurs Kiwatt

 

Nouveauté : le paiement par téléphone

A partir du mardi 14 avril, un nouveau service: le paiement par téléphone.

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Rapide, efficace et sans déplacement, le règlement des factures EEC peut se faire par téléphone au 05.36.36, auprès de nos conseillers. Un service sécurisé, sans contact et sans déplacement.

 

Nous vous invitons à utiliser les services à distance mis à disposition sur le site internet EEC, avec les possibilités de :

  • souscrire ou résilier un contrat,
  • régler une facture, ou une relance,
  • relever votre compteur,
  • passer au prélèvement automatique,
  • souscrire au paiement par SMS,
  • acheter des recharges d’électricité pour compteurs Kiwatt.

En vous connectant sur votre espace client via mon agence en ligne.

En téléchargeant et/ou en consultant notre application mobile EEC Smart

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Vous pouvez compter sur la mobilisation de nos effectifs et notre capacité à assurer nos missions au service de nos clients en ces circonstances exceptionnelles.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition, n’hésitez pas !

Prenez soin de vous !

Nous vous rappelons que toutes les informations pratiques autour du coronavirus (covid-19) sont accessibles et actualisées quotidiennement Informations pratiques Covid-19