Besoin d'aide

Bonjour,
bienvenue dans l'agence
en ligne EEC,
je suis Lizzie,
votre conseillère virtuelle.
je peux vous aider

S'abonner
au service d'infocoupures

Dans le but d’améliorer le réseau et maintenir une qualité de distribution d’énergie au meilleur niveau, des travaux sont effectués en permanence sur notre réseau. Ces interventions peuvent occasionner des coupures programmées de la fourniture de courant.

NOUVEAU ! Lorsqu'une coupure d'électricité est programmée, vous recevez un SMS. Depuis le mois de juillet 2016, lorsqu'une coupure non programmée provoque un incident sur notre réseau électrique, si vous êtes vous-même concernés par la coupure, vous recevrez un SMS INFO INCIDENT mais également un SMS lors de la remise en service de l'électricité dès que l'incident est résolu.
Pour vous inscrire gratuitement à ce service, rendez-vous sur votre compte en ligne.
Si vous n'avez pas reçu votre SMS, assurez-vous que vos coordonnées client sont correctes.

Vous pouvez également recevoir la liste des infocoupures par email dés leur publication en vous inscrivant gratuitement à ce service.

Pour créer votre compte en ligne, munissez-vous de votre dernière facture EEC et laissez vous guider.

Pas encore de compte en ligne ? Créez le J’ai déjà un compte en ligne

En notre qualité de gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité nous sommes responsables du maintien de l’énergie. Cependant des coupures et incidents peuvent se produire sur notre réseau.

Ces coupures sont dues essentiellement à deux causes :

Coupures programmées pour amélioration du réseau

Dans le but d’améliorer le réseau et maintenir une qualité de distribution d’énergie au meilleur niveau, nous effectuons en permanence des travaux (agrandissement du réseau, renouvellement des matériels, maintenance…).

Ces interventions peuvent occasionner des coupures de la fourniture de courant. En moyenne sur une année normale, ce temps de coupures programmées représente 60% du temps de coupure moyen au client.

Coupures pour raisons indépendantes de notre volonté (non programmées)

En moyenne sur une année normale, ce temps de coupures représente 40% du temps de coupure moyen au client.

Deux causes principales sont à l’origine de ce chiffre :
  • Conditions atmosphériques, incidents techniques sur le réseau de transport et de distribution d’électricité (15%).
  • Vandalismes et accidents de la route endommageant le réseau (25%).

Nos équipes, organisées en astreintes sont disponibles 24 h/24, 7 j/7 pour répondre dans les plus brefs délais aux urgences du terrain.

Graph coupures-01