Besoin d'aide

Bonjour,
bienvenue dans l'agence
en ligne EEC,
je suis Lizzie,
votre conseillère virtuelle.
je peux vous aider

Foire aux questions

Voici quelques unes des questions qui nous sont les plus fréquemment posées.

Notre offre solaire s'adapte sur toutes les toitures en tôles (bac ou tôle ondulée), que la structure soit en bois ou en métal.

L'efficacité de votre installation dépend de l'orientation de votre toiture ainsi que de son inclinaison. Les ombrages éventuels sont également sources d'inefficacité.

Si vous êtes intéressés par notre offre solaire, prenez contact avec nos conseillers au 46 36 36. Nous nous rendrons à votre domicile afin d'effectuer un bilan solaire et de vous conseiller par rapport à votre projet.

Oui, bien sûr !
EEC, en tant qu'installateur solaire, est complètement indépendant du métier traditionnel de distributeur électrique d'EEC. Quel que soit votre lieu de résidence et votre distributeur électrique, EEC gèrera pour vous les formalités administratives avec le distributeur. Si vous êtes sur concession ENERCAL, ce sera ENERCAL qui rachètera votre surplus d'électricité, au même tarif qu'EEC.

Aujourd'hui la technologie photovoltaïque est fiable, et les installations solaires durent généralement un minimum de 25 ans.

Selon l'installation sélectionnée, votre mode de financement, et votre consommation électrique, vous amortirez votre investissement entre 7 et 12 ans.

C'est donc un investissement très rentable, et sans risque.

Les prix de l'électricité (tant pour la production solaire domestique, que pour les prix publics sur le réseau de distribution) sont fixés par arrêté du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Les prix de l'énergie achetée à votre distributeur couvrent de nombreux frais : la production, mais aussi le transport et la distribution d'électricité. Ce sont ces deux dernières charges qui permettent de garantir un approvisionnement en énergie 24h/24. En effet, la production solaire étant intermittente, il est nécessaire de maintenir un réseau capable de transiter l'énergie nécessaire à toute heure du jour ou de la nuit.

Une installation solaire peut produire suffisamment d'électricité pour couvrir vos besoins, mais elle produit de l'électricité la journée, quand le soleil brille.

Les solutions de stockage de l'énergie restent coûteuses aujourd'hui, bien que de nouvelles batteries devraient faire évoluer cette situation dans les prochaines années. Afin de ne pas perdre l'énergie produite, la seule solution consiste donc à la renvoyer dans le réseau électrique où votre distributeur local est tenu de la racheter.

Le soir, vous avez aussi des besoins en électricité (cuisiner, éclairer, etc.), alors que l'installation solaire ne produit plus de courant. A ce moment-là, la seule solution est donc d'acheter de l'énergie à votre distributeur.

En vendant des installations solaires, il est évident que les ventes d'énergie d'EEC vont diminuer. Néanmoins, depuis 2012, la rémunération des distributeurs d'énergie, EEC et ENERCAL, est règlementée et ne dépend plus des ventes d'énergie. Cela afin d'encourager les pratiques vertueuses pour l'environnement.

EEC n'est donc pas directement impactée financièrement par la production solaire domestique.