Besoin d'aide

Bonjour,
bienvenue dans l'agence
en ligne EEC,
je suis Lizzie,
votre conseillère virtuelle.
je peux vous aider

Questions
à propos de la facture

Consommation facturée des 12 derniers mois, divisée par le nombre de jours facturés, cette consommation journalière est ensuite ramenée à 30 jours et assortie d’un coefficient saisonnier.
La relève est effectuée un mois sur deux avec une facture intermédiaire estimée.

Vous avez la possibilité de nous communiquer votre index les mois estimés, ou tous les mois si votre compteur n’est pas accessible en vous rendant sur notre rubrique AUTORELEVE dans « mon compte en ligne ».

Pour connaitre la date de transmission de votre relevé, référez-vous aux dates de relève sur votre facture, contactez nous au 46.36.36

Effectivement, celle-ci entrainera un complément d’avance sur consommation lors de la modification, et une augmentation du montant de la prime fixe et de la taxe communale.

Dans le cas d’une baisse de la puissance souscrite, les montants de la prime fixe et de la taxe communale seront modifiées à la baisse.

Simulez la puissance à souscrire 

  • La prime fixe est calculée en fonction de la puissance souscrite.
  • La redevance comptage matérialise la part de location et d’entretien des appareils de mesure et de contrôle nécessaires à la distribution de l’énergie.
  • La taxe communale de 9% (sur les communes du Grand Nouméa, Bourail et koumac) et 7% sur les autres concessions et calculée sur le montant de la consommation et de la prime fixe est perçue pour le compte de la municipalité

Se référer à la rubrique Facture et tarif > Comprendre sa facture

Les prix sont définis par le congrès et le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
Se référer à la rubrique Tarifs de l'énergie fixés par le gouvernement.

PLUS D'INFORMATIONS SUR LA FACTURATION DANS LA "FAQ" (FOIRE AUX QUESTIONS)