Besoin d'aide

Bonjour,
bienvenue dans l'agence
en ligne EEC,
je suis Lizzie,
votre conseillère virtuelle.
je peux vous aider

Que faire en cas de panne

Toutes les pannes ne nécessitent pas l’intervention d’un agent EEC.
Pour certaines coupures, causées par votre installation intérieure, il vous faudra appeler un électricien privé.
Plus simplement, il vous suffira parfois de réenclencher le disjoncteur ou de débrancher un appareil défectueux.

Vérifiez s’il ne s’agit pas d’une coupure programmée. Les coupures pour travaux ou entretien du réseau sont annoncées toutes les semaines dans la presse ainsi que sur ce site (se référer à la rubrique SERVICES - INFOCOUPURES). Un avis de coupure est déposé dans votre boîte aux lettres (pour Nouméa) et un SMS vous est transmis quelques jours avant. Si vous n’avez pas reçu votre SMS, assurez-vous que vos coordonnées client sont à jour.

Vous pouvez recevoir nos infocoupures en vous inscrivant gratuitement au service "infocoupures"

  • Pour vous inscrire vous devez disposer d'un compte en ligne.
  • Pour créer votre compte en ligne, munissez vous de votre dernière facture EEC et laissiez vous guider.

Pas encore de compte en ligne?
Créez le
J'ai déjà un compte en ligne
Je m'inscrit aux infocoupures

CONSULTATION DES COUPURES PROGRAMMEES :
> Semaine en cours > Semaine suivante
La panne générale est peut être provoquée par des causes naturelles (vent, pluie, cyclones, orage…), par des accidents ou du vandalisme. Les techniciens d’EEC mettent tout en œuvre pour rétablir le courant le plus vite possible

Disjoncteur EEC en position « marche »

btn marche

Vous n’avez pas d’électricité tandis que le disjoncteur EEC est enclenché (Bouton noir enfoncé).
Vérifiez votre tableau de répartition placé à l’intérieur de votre logement.

Si le disjoncteur général de votre tableau intérieur est enclenché (levier en position haute) et que vous n’avez pas d’électricité : appelez le service dépannage EEC au 46 36 36.

Si le disjoncteur général de votre tableau intérieur est déclenché (levier en position basse ), cela signifie qu’il y a un défaut sur votre installation privée.
Il vous faut donc vérifier chaque départ divisionnaire (disjoncteurs ou fusibles) en procédant comme suit :

  • ouvrez tous les départs divisionnaires (leviers en position basse)
  • réenclenchez le disjoncteur général de votre tableau intérieur
  • puis réenclenchez un à un les départs divisionnaires (leviers en position haute)
  • Si le défaut est encore présent, votre disjoncteur général se déclenchera dès que vous remettrez en service le circuit en défaut
  • Il vous suffira alors de débrancher les appareils raccordés sur ce circuit pour identifier l’appareil en défaut (Par exemple : machine à laver, réfrigérateur, éclairage, etc.)
  • Si vous ne parvenez pas à effectuer ces vérifications vous-mêmes, vous devrez faire appel à un électricien privé.

Astuce : Il existe, sur certains appareillages (disjoncteur EEC et disjoncteur général privé) un bouton blanc avec une lettre T (=test). Lorsque vous l’actionnez :

  • Soit le disjoncteur se déclenche. Cela signifie qu’il est bien alimenté en électricité et donc la panne ne vient pas de EEC.
  • Soit le disjoncteur ne réagit pas. Cela signifie qu’il n’est pas alimenté et donc la panne provient de EEC


Disjoncteur EEC en position « arrêt » 

btn arret

Le disjoncteur EEC est en position « arrêt » (touche noire sortie). Vous n’avez pas d’électricité. S’il saute dès que vous réenclenchez (en appuyant sur la touche noire), vous avez peut être un appareil défectueux. Débranchez tous vos appareils, réenclenchez la touche noire, et rebranchez les un à un pour identifier l’appareil défectueux qui fera disjoncter l’installation. S’il tient et que l’électricité n’est pas rétablie : appelez le service dépannage EEC au 46 36 36. S’il tient et que l’électricité est rétablie, tout est rentré dans l’ordre.