Une mission de service public

mission service public

Dans notre pays, la distribution d’électricité est un service public qui relève des compétences des collectivités locales. Celles-ci sont propriétaires du réseau de distribution, mais elles en confient la gestion à des opérateurs, dans le cadre d’une délégation de service public via un contrat de concession. Par cette délégation, EEC remplit une mission de service public liée à la distribution de l’électricité.

Cette mission de service public comporte entre autres obligations :

LA CONTINUITÉ ET LA QUALITÉ DE LA DESSERTE EN ÉNERGIE

EEC garantit le bon fonctionnement des 2047 km du réseau électrique de ses concessions (chiffre à fin 2013). La continuité et la qualité de la desserte dépendent principalement de la performance du réseau électrique. Pour maintenir la qualité de l’alimentation à un niveau élevé, et la continuité de la distribution de l’énergie, l’entreprise réalise sans cesse des investissements dans les ouvrages qui constituent le réseau électrique de distribution. Ils permettent de développer, moderniser, automatiser ,sécuriser les lignes et surtout de suivre l'évolution économique du territoire.

SERVICE À LA CLIENTÈLE

EEC se doit d’assurer à sa clientèle un service efficace et de qualité dans les prestations découlant de la fourniture d’électricité (accueil, conseil et dépannage…) et dans le respect du principe d’égalité de traitement des clients, EEC à travers ses équipes s'engage à présenter à ses clients l’intérêt des solutions conduisant à une utilisation rationnelle de l’électricité et à promouvoir les énergies renouvelables.