Les métiers de la distribution d'énergie

distribution

> Nôtre rôle d’exploitant consiste à réceptionner l’énergie à très haute tension (33.000 Volts) livrée par les producteurs dans des postes sources, de transformer cette énergie en énergie haute tension (15.000 Volts) pour l’acheminer via un réseau de distribution vers des postes de transformation qui vont la transformer en énergie basse tension afin d’être livrée chez les particuliers, les entreprises, l’industrie ou les collectivités locales au sein de la concession.

> Notre mission de maintenance consiste à réparer et entretenir en permanence toutes les installations haute et basse tensions du réseau de distribution (lignes aériennes, souterraines, postes de transformation, etc.) pour éviter les coupures et garantir la qualité de fourniture d'énergie.

> Nous développons aussi le réseau pour le compte des collectivités locales propriétaires et contribuons ainsi à son expansion lorsque cela est nécessaire.

Dans les métiers de la distribution existe un fort esprit d'équipe entre ceux qui coordonnent tout le réseau et ceux qui interviennent sur les installations : exploitation et maintenance sont étroitement liés. Ce travail d'équipe, extrêmement planifié, permet d'être plus performant pour assurer une sécurité maximale des biens et des personnes ainsi qu’un service de la meilleure qualité.