Dans le cadre de la semaine de l'environnement organisée au Mont-Dore, le premier marché des alternatives se tiendra ce samedi 3 juin de 9 h à 14 h sur le site du Centre d'éducation à l'environnement au niveau du rond-point des Sports à Boulari.

Le public pourra découvrir la « Maison des Bons Gestes EEC ». Interactif et connecté, ce nouvel espace conçu par les équipes d'EEC analyse en temps réel la consommation d'appareils électriques. Climatiseur, grille-pain, téléviseur, venez allumer et éteindre les appareils et profitez d'une visite guidée et de conseils personnalisés pour économiser l'énergie chez soi et diminuer sa facture d'électricité.
Prenez également le volant d'une de nos Zoé et vivez l'expérience unique de conduire un véhicule électrique.

Au programme de la journée : stands d'information, de vente de produits bio, naturels, recyclés ou d'énergie renouvelable, ateliers de sculpture et de fabrication d'objets en carton, jeux, troc de fruits et légumes...
Les visiteurs pourront s'essayer à la sculpture et à la fabrication d'objets en carton, et les plus jeunes participer à des jeux (découverte des plantes endémiques, pêche aux déchets) et se défouler sur un château gonflable. Enfin, chacun pourra aussi échanger ses graines, ses plantes, ses fruits et ses légumes !

Nous vous attendons demain au rond-point des sports à Boulari. Un événement gratuit et ouvert à tous !

Retrouvez l'intégralité du programme

Maison des bons gestes 1  Affiche Marché des alternatives