Mécénat

mecenat

Après avoir soutenu de multiples actions d’ordres divers en matière de mécénat et sponsoring, nous avons recentré depuis quelques années notre politique de mécénat en deux actions essentielles dans le secteur socio-éducatif en soutenant :


L’école de la 2ème chance – E2C Province Sud

Créée en 2011, cette structure permet d’offrir aux jeunes de 18 à 26 ans sans qualification et en marge du système scolaire depuis plus d’un an, un dispositif pédagogique ayant pour vocation de leur permettre une réinsertion sociale et professionnelle.
EC2 Province Sud inscrit son action dans le cadre du principe de fonctionnement défini par le réseau France des Ecoles de la 2ème Chance. Reposant sur une pédagogie de l’alternance incluant des périodes de cours et de stages en entreprise, l’EC2 Province Sud, s’appuie sur une mise en réseau et un partenariat fort avec le monde civil et professionnel.

Association Jules Garnier pour un Juvénat lycéen

Cette association, dont le principe est basé sur une action de volontariat de répétiteurs, propose aux élèves internes des lycées et collège de Nouméa, un soutien pédagogique durant leur cursus scolaire.