Ethique

ethique2

« L’entreprise durable, c’est l’entreprise éthique. »

Gérard MESTRALLET – Président Directeur Général du groupe ENGIE

L’éthique est le fil conducteur de nos activités, cela commence par l’application des valeurs du groupe, choisies par ses 200.000 collaborateurs. Elles les réunissent partout dans le monde autour d’un socle commun partagé :
  • L’EXIGENCE, qui garantit notre performance à long terme pour l’ensemble de nos parties prenantes, en recherchant continuellement efficacité et innovation au bénéfice de nos clients et du service public
  • L’ENGAGEMENT, qui concilie le développement de notre groupe et le respect de la planète, en assurant des services essentiels pour l’Homme
  • L’AUDACE, qui nous fait vivre le présent avec optimisme et construire l’avenir avec créativité
  • LA COHESION qui mobilise l’ensemble de nos forces dans un même esprit d’équipe pour faire de l’énergie et de l’environnement des sources durables de progrès et de développement

Les valeurs d’entreprise d'ENGIE dans lesquelles s’inscrit EEC s’expriment à travers nos façons d’agir. L’éthique du Groupe se reconnaît dans des principes fondamentaux qui guident le comportement de chaque collaborateur qui s’y engage :
  • Conformité aux lois et règlementations
  • Intégrité
  • Loyauté et Honnêteté
  • Respect d’autrui

Les règles d’éthique s’appliquent concrètement aux trois cercles au sein desquels notre entreprise exerce ses activités :
  1. Le cercle du Groupe, constitué par ses collaborateurs, ses entités et ses actionnaires
  2. Le cercle du marché, à l’intérieur duquel nous entretenons des relations avec nos clients, nos fournisseurs, nos concurrents
  3. Le cercle de la société qui nous entoure, là où nous sommes présents
L’éthique est une dimension essentielle de la réussite du projet industriel et humain de EEC.